Qu'est-ce-que la refonte de logo ?
La refonte de logo est le processus de modernisation d’un logo existant pour améliorer son impact visuel. Cela peut inclure des changements mineurs tels que dans ses couleurs, sa taille ou sa forme. Ou des changements plus importants tels que la modification complète du design.
Il est important de prendre en compte l’histoire et les valeurs de l’entreprise ainsi que les tendances actuelles en matière de design afin de créer un logo qui soit à la fois attrayant et représentatif de l’entreprise. Une refonte de logo réussie peut donner un coup de fouet à l’image de marque de l’entreprise et lui donner une longueur d’avance sur la concurrence.
Devenez reconnaissable maintenant
Dans quels cas est-elle utile ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de faire une refonte de votre logo existant :
Actualisation : si vous souhaitez moderniser votre image de marque pour rester compétitif dans l’évolution de votre marché.
Évolution : vous subissez des changements importants, tels que l’expansion de vos activités.
Problèmes de conception : si votre logo actuel ne fonctionne pas bien sur différents supports de communication. Ou bien s’il est difficile à lire ou à comprendre.
Changement de direction : communiquez sur un changement de direction ou de stratégie à vos clients et partenaires.
Moderniser : si votre logo semble dépassé, c’est l’occasion de le moderniser pour rester pertinent.
Renforcer la reconnaissance : en améliorant l’impact visuel et la mémorabilité de son logo.
Le succès d’une refonte de logo dépend également de la manière dont elle est mise en œuvre. Enfin, afin de rester cohérent, notez que cette démarche implique la mise à jour de vos différents supports de communication.