L'oeil, premier juge d'un bon logo
Une création loin des clichés
Au delà de son esthétisme, un logo doit interpeller et avoir du sens. C’est en entrant en profondeur dans la sémantique que l’on créé un visuel qui a du sens, ciblé et différenciant. Une mûre réflexion qui allie subjectivité et objectivité permet d’obtenir un design plus intelligent.
Devenez reconnaissable maintenant
Les différents critères d'un bon logo
Un bon logo doit répondre à plusieurs critères pour être efficace et mémorable. Voici les principaux critères à prendre en compte :
La simplicité : Les éléments du logo doivent être facilement identifiables, même à une petite taille, pour que le logo soit facilement reconnaissable.
La mémorabilité : Les éléments du logo doivent être uniques et distinctifs pour que les consommateurs puissent facilement se souvenir du logo et de la marque.
La pertinence : Les éléments du logo doivent être liés à la mission et à la personnalité de la marque pour créer une image cohérente.
La flexibilité : Les éléments du logo doivent être facilement modifiables pour s’adapter aux différentes supports et formats.
La cohérence : Les éléments du logo doivent être cohérents en termes de couleur, de typographie et de design pour créer une image de marque cohérente.